facade cuisine

Lors de la conception de votre cuisine, au moment où il faut définir la façade des meubles, un choix s’impose entre les façades brillantes et les façades mates. Quelques éléments d’informations pour mieux choisir…

La façade brillante : luminosité assurée

La façade brillante a l’avantage de refléter la lumière et donc d’agrandir l’espace de la pièce. C’est un choix parfait pour les cuisines au style contemporain notamment. Très design et avec des finitions impeccables, la façade brillante peut se trouver en noir, en blanc et en de nombreuses couleurs vives. Si l’effet recherché est d’amener de la luminosité à la pièce, il vaut mieux choisir une façade brillante et de couleur claire, voire blanche, ce qui sera très efficace. Également, les façades brillantes sont plus faciles à nettoyer, même si elles laissent facilement voir les traces de doigts. Pour un effet brillant, choisissez la laque, l’acrylique ou l’inox, ces matières sont idéales pour se décliner à l’infini !

La façade mate pour une cuisine sobre

Inversement, la façade mate peut être un bon choix si l’on souhaite une cuisine sobre et discrète. Elle a l’avantage d’amener un rendu plus haut-de-gamme à la cuisine. La tendance actuelle est aux façades mates et noires, qui amènent une touche audacieuse, moderne et chic. Attention cependant à l’entretien qui est difficile avec le noir mat.

Pour un rendu mat, les décors bois, céramique et béton ciré sont des matériaux très élégants pour habiller votre cuisine.

Besoin de plus d’infos ? Un projet de cuisine en tête ? Contactez Aliméo pour l’installation de votre cuisine à Cours La Ville, Roanne, Charlieu et les villes aux alentours. Découvrez aussi toutes nos réalisations de cuisine.