cuisine salon - paray le monial

Vous rêvez d’une cuisine ouverte sur le salon, afin d’agrandir votre pièce principale, d’amener une sensation de place et davantage de luminosité ? Aliméo vous propose des idées de séparation originales pour mettre en place votre cuisine ouverte sur le salon.

Séparer la cuisine ouverte et le salon

La cuisine décloisonnée est la grande tendance actuelle, ce qui signifie que l’on possède une grande pièce principale. Comment alors organiser sa cuisine et son salon afin de séparer les deux espaces de façon subtile et originale, sans recloisonner l’espace ?

La marche : surélever sa cuisine permettra de séparer les deux pièces, même si celles-ci sont décloisonnées.

L’étagère ouverte ou la verrière : ces éléments délimitent les deux pièces à l’aide d’une cloison mais ne ferment pas totalement la pièce et permettent de garder la luminosité qu’offre une cuisine ouverte. Lisez notre article sur la verrière pour découvrir tous ses avantages. Dans le cas d’une étagère, celle-ci a aussi l’avantage de pouvoir y ranger des objets utiles ou de décoration. Dans le même esprit, on peut opter pour un paravent qui laisse passer la lumière.

L’îlot central : le plus utilisé aujourd’hui pour créer une séparation subtile entre la cuisine et le salon, l’îlot central est un bon compromis pour également ajouter des espaces de rangement et des plans de travail.

Choisir des sols différents : opter pour un carrelage et un parquet par exemple, apportera une séparation bien définie, qui n’encombrera en rien la pièce et ne fera pas obstacle à la fluidité de la circulation. De même, choisir des revêtements de murs différents avec une séparation bien définie aura le même effet.

Pour des « semi séparations », on peut également installer des rideaux ou des cloisons ajourées. Enfin, la porte coulissante permet d’ouvrir et fermer sa cuisine au gré de ses envies.

Besoin de davantage d’informations ?

Si vous souhaitez échanger avec notre équipe sur la faisabilité de votre projet, contactez-nous via notre formulaire de contact, ou appeler nous au 06 19 26 46 18. Nous installons votre cuisine à Paray-Le-Monial, Roanne, Charlieu et aux alentours.