style de cuisine

En cuisine comme ailleurs, on trouve de nombreux styles de design différents. Celui-ci se choisit en fonction de vos habitudes de vie et de vos goûts. Aliméo fait le point avec vous sur 3 styles de cuisine les plus demandés.

Une cuisine « traditionnelle »

Authentique et idéale pour la convivialité, la cuisine « maison de famille » amène de l’histoire dans sa cuisine. Pour une ambiance chaleureuse et confortable, on utilisera du bois, des vitrines transparentes, laissant apparaître la vaisselle d’antan. La pierre permet également de renforcer le côté « authentique » de ce style. Les cuisines authentiques sont généralement meublées et décorées d’objets anciens et robustes. L’idéal pour une ambiance cosy.

La cuisine « contemporaine »

Harmonisée avec l’ensemble des autres pièces, inspirée des dernières tendances, la cuisine contemporaine est conçue à partir de lignes épurées et de finitions travaillées. Élégante, elle associe des matières innovantes et des appareils électroménagers à la pointe de la technologie, discrets afin de laisser le design prendre le dessus. C’est le cas par exemple de la hotte intégrée à la plaque de cuisson qui est moderne et discrète.

La cuisine « classique »

Pour ceux à la recherche d’une cuisine simple et pratique, la cuisine classique n’a que des avantages. Agencée de sorte à pouvoir y circuler avec aisance, comportant des rangements optimisés, la cuisine classique est conçue pour le confort. Si la cuisine classique peut être conçue avec des façades en laque mate ou brillante, elle est tout à fait adaptable avec de nombreux matériaux. Elle permet également un large choix de coloris et finitions, pour associer la praticité de cette cuisine à un design personnalisé qui vous correspond.

Et vous, à quoi ressemble la cuisine de vos rêves ? Contactez l’équipe d’Aliméo pour l’installation de votre cuisine à Bourg-de-Thizy, Roanne, Charlieu ou aux alentours.