Nos astuces déco pour votre cuisine en 2018

tendance cuisine

En 2018, quelles seront les tendances principales pour votre décoration ? Aliméo fait le tour des tendances cuisine pour la nouvelle année !

Les tendances cuisines de l’année

Comme depuis un certain temps, la tendance est aux cuisines ouvertes ou semi-ouvertes, munies d’un îlot. Espace de convivialité, la cuisine accueille les amis et la famille et est ouverte sur le salon, pour agrandir l’espace et apporter un côté pratique.

D’inspiration scandinave, avec des lignes épurées et du mobilier en bois, le style nouvelle nature amène les pays nordiques dans nos cuisines. Vous aimez les cuisines sobres et élégantes ? Cette année, les couleurs seront plus denses et plus profondes, pour un rendu simple, épuré et tout de même chaleureux. Le style industriel, quant à lui, était composé à l’origine de couleurs froides, de noir et de gris. Ce style s’est adapté au fur et à mesure des années et associe à présent des couleurs bleu, jaune et rouge au métal ou au bois. Pour une cuisine de type « atelier d’artiste », on trouve des étagères et des chaises en métal, des tables en bois et des carreaux de ciments.

De quelle couleur habiller votre cuisine ?

Idéale pour agrandir la pièce et l’éclairer, la couleur blanc permet aussi de sublimer les autres couleurs. Elle s’associe particulièrement avec le bois, pour un effet cocooning qui donne envie de rester dans sa cuisine. A l’inverse, on voit arriver des couleurs plus intenses, comme le jaune, qui amène dynamisme et modernité à notre cuisine, et des couleurs pastel plus sobres, comme le bleu, le beige, le gris, le vert, qui amènent de la douceur.

En somme, c’est la sobriété qui règne dans nos cuisines, avec une touche de chaleur, apportée par les couleurs et les motifs discrets.

Des envies spécifiques ? Aliméo se déplace chez vous et mène avec vous votre projet ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations…