Four cuisine Roanne

Le four encastrable s’intègre harmonieusement à la pièce, dans une armoire ou sous un plan de travail. Il est donc avant tout un choix esthétique, mais c’est aussi un bon moyen d’optimiser son espace. De plus, il est très populaire auprès des amateurs de cuisine, novices ou confirmés. Mais choisir un four encastré n’est pas facile. Parce qu’il existe de très nombreux modèles, avec plus ou moins d’options, et à tous les prix. Difficile de s’y retrouver ! Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un four encastrable adapté à vos besoins.

Les principaux éléments à prendre en compte pour choisir un four encastrable

Le confort d’utilisation

Un four doit être facile à utiliser

Avant d’acquérir un four, vous devez vous assurer qu’il est facile d’utilisation. Pour cela, vous devez vous poser les questions suivantes : les modes de cuisson sont-ils facilement réglables ? Les touches sont-elles assez lisibles et simple à utiliser ?… Tant d’interrogations qui vous permettront d’acheter le four idéal pour votre cuisine.

L’éclairage du four

Un autre critère important à prendre en considération est l’éclairage du four. L’éclairage est essentiel pour surveiller efficacement la cuisson des plats. Il peut être placé sur le dessus de la cavité dans la voute ou sur les parois latérales. L’ampoule peut être à incandescence, halogène ou à LED. De plus, certains modèles intègrent un système d’éclairage dans la porte.

Le nettoyage du four

Pour prolonger la durée de vie d’un four, il est indispensable de bien l’entretenir. Mais pas besoin de le dégraisser à la main! La plupart des fours possèdent un nettoyage automatique par pyrolyse, catalyse ou vapeur.

Le mode de nettoyage par Pyrolyse

Le four à nettoyage pyrolyse est le mode de nettoyage le plus performant et le plus recommandé. Il est capable de détruire toutes les projections de graisses, sucres et résidus de nourriture sans se servir de détergents. Ainsi, La pyrolyse élève la température jusqu’à 500 °C à l’intérieur du four. Vous pouvez déclencher ce mode de nettoyage à tout moment. Il dure entre une et trois heures selon les modèles et le mode de nettoyage sélectionné (rapide, normal, intensif). A l’aide d’un chiffon humide, il suffit d’enlever les résidus réduits en cendres une fois le nettoyage terminé.

Le mode de nettoyage par Catalyse

Moins onéreux qu’un four à nettoyage pyrolyse, ce mode de nettoyage peut absorber et détruire les éclaboussures de graisse lors de la cuisson. Le système se déclenche automatiquement dès que la température dépasse les 200 ° C. Après refroidissement du four, il suffit de retirer les résidus avec une éponge humide.

Le mode de nettoyage par Hydrolyse ou vapeur

Le nettoyage vapeur ou hydrolyse est un procédé simple. Il permet de nettoyer le four grâce à un effet « bain de vapeur » basé sur l’évaporation et la condensation. Il suffit de verser 40 cl d’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle sur la sole de votre four et de programmer l’hydrolyse. Puis, il faut laisser agir environ 30 minutes, les salissures vont se ramollir et se décoller. Il faudra ensuite les collecter avec une éponge ou un chiffon.

La sécurité

La porte froide : gage de sécurité

La porte froide se compose de trois à quatre parois vitrées, refroidies par la circulation d’air. Il offre donc une plus grande sécurité, notamment contre les brûlures de contact. En outre, elle est particulièrement appropriée aux fours équipés d’un nettoyage par pyrolyse. Notez que la porte froide vous assure une sécurité optimale en particulier lorsque vous avez des enfants ou que votre four se trouve en dessous de votre plan de travail.

Optez pour une grille anti basculement

La grille anti basculement, le chariot sortant et les rails télescopiques sont des équipements qui sont très utiles car ils facilitent l’accès aux plats. Ainsi, plus de risque de brûlures en voulant vérifier la cuisson de son plat.

L’esthétique

L’esthétique de votre four encastré est un élément important, surtout si votre cuisine est ouverte sur le salon. Portez une attention particulière à la fois à la couleur et aux matériaux.

Vous souhaitez équiper votre cuisine d’un four encastrable? Contactez notre équipe pour rendre votre cuisine à Roanne opérationnelle et design. Elle est reconnue pour son savoir-faire et saura répondre à vos besoins.

C’est bientôt Noël ! Quoi de mieux que faire vivre l’esprit de Noël dans votre cuisine équipée pour mettre les petits plats dans les grands le jour-j. Voici quelques idées pour décorer votre cuisine pour Noël et en mettre plein la vue à vos convives.

Du rouge pour une ambiance festive

Le rouge c’est la couleur traditionnelle de Noël ! Aussi, n’hésitez pas à l’intégrer dans votre décoration de cuisine. Rubans rouge et blanc autour d’un vase ou d’une cloche décorée de houx, grand chandelier ou simple nappe rouge ou encore des gants de cuisine rouge seront parfaits pour accorder votre nid douillet à l’esprit de Noël.

Candy bar : Remplir des bocaux de bonbons

Il est impossible de dissocier Noël avec repas et friandises. Vous pouvez disposer dans votre cuisine des bocaux ou des bonbonnières transparents contenant des bonbons colorés aux couleurs de Noël (vert, rouge, blanc…). De plus, le « must have » à avoir dans sa cuisine pour Noël c’est une boîte ou un bocal rempli de chocolat pour faire saliver petits et grands. Ajoutez à cela quelques boules de Noël et vous êtes prêts pour les festivités. Si votre bocal est encore trop neutre, vous pouvez coller des étiquettes indiquant le contenu.

Des stickers personnalisés pour l’esprit bon enfant

Collez des stickers en forme de flocons de neige sur vos meubles ou vos ustensiles et privilégiez les couleurs unies. Vous pouvez également customiser votre frigo avec des stickers bonhomme de neige.

Disposer des bougies naturelles

Inutile de trop se prendre la tête. Utilisez ce que vous offre la nature pour réaliser de beaux bougeoirs : quelques bougies, de vieux pots et  un peu de verdure seront parfaits pour donner une touche chaleureuse à votre décor. Faites jouer votre créativité, votre cuisine vous appartient !

Vous rêvez d’une cuisine sur mesure et surtout qui ira à merveille avec votre décoration de Noël ? Aliméo vous propose un large choix de cuisines à Chauffailles, Charlieu et ses environs à aménager chez vous pour partager ces moments de fêtes en famille.

Le marbre fait les couvertures des magazines de déco et d’agencements de cuisines, il est épinglé comme favori sur les réseaux sociaux mais est-il pour autant recommandé en cuisine ? A vrai dire : oui et non ! Non à l’état brut mais oui, oh que oui dans sa version « revisitée »… Ce que vous prenez pour du marbre sur la plupart des images « cuisines tendances » est en réalité une céramique « façon marbre » : tout aussi étincelante et plus facile d’entretien, elle est l’alliée recommandée de votre cuisine chic !

« Le marbre serait beaucoup trop fragile, explique Vincent Denisse, concepteur des cuisines Aliméo, il se raye, est poreux, absorbe la moindre tâche de gras, de couleur, son entretien devient très vite contraignant, c’est pourquoi les professionnels utilisent la céramique ou la pierre reconstituée façon marbre. »

L’aspect du marbre sans les contraintes

Si vous ne voulez pas vivre un « cauchemar en cuisine », faites confiance aux conseils de votre pro Aliméo. En crédence ou en plan de travail, la céramique façon marbre donnera à votre cuisine un cachet incomparable, avec ses variations de veinages et ses nuances chromatiques singulières.

La céramique façon marbre, c’est le nec plus ultra des matériaux. Intemporelle et élégante, cette « pierre précieuse » est prisée par les architectes d’intérieur, cuisinistes et clients. Aussi résistante et moins exigeante que le marbre pur en terme d’entretien, la céramique offre visuellement les mêmes avantages que son Ô combien noble mais Ô combien fragile modèle. Venez plutôt en juger par vous-même dans le showroom Aliméo où nous vous présenterons notre modèle en Dekton©, ce fabuleux matériau qui reconstitue les veinages, les nuances et la brillance du marbre. Et pour l’entretien, rien de plus facile, il vous suffira d’utiliser de l’eau et du savon pour le nettoyage puis de rincer avec une chiffonette humide en microfibre.

Moins cher que la pierre…

La céramique ou la pierre reconstituée façon marbre sont des produits qualitatifs mais toutefois onéreux. Si vous êtes fan de marbre pour votre plan de travail mais ne voulez pas empiéter sur le budget dévolu à la cuisine, il existe d’autres matériaux qui ont le vent en poupe et s’inspirent visuellement du marbre, ce sont les stratifiés aspect marbre. Les stratifiés représentent près de 70% des ventes de plans de travail et leurs décors rivalisent de coloris et finitions variées. Le marbre n’échappe pas à cette déclinaison et le résultat est tout simplement bluffant.

Rendez-vous chez Aliméo : Claudine, Vincent et Aurélien vous montreront leurs réalisations et vous expliqueront les possibilités qui s’offrent à vous.  Vous souhaitez faire de votre cuisine le plus bel espace de la maison ?  Choisissez l’aspect marbre pour y graver votre empreinte.

 

Quand ils sont enfants, les garçons imaginent leur futur garage comme une salle de répèt de musique, avec une batterie, 2 guitares électriques branchées sur de gros amplis pour pouvoir épater les filles qui viendraient voir jouer leur groupe ! Ceux de ma génération ont même tenté de se laisser pousser les cheveux… pas forcément concluant, tous n’avaient pas le charme de Nicolas dans Hélène et les garçons !

Bon, les filles, vous rigolez mais on va pas se mentir, quand ado on imaginait notre future cuisine, elle était assez improbable…

La mienne n’était pas très grande et un peu chargée au niveau déco, c’est vrai…  mais déjà à l’époque je l’imaginais comme une pièce centrale de la maison et pleine de vie. Un peu bordélique et très florale…  Bon j’avoue, je me rêvais en Monica (de la série Friends…. Je vois que nous avons les mêmes références culturelles !), toujours entourée de ses amis prêts à venir papoter autour d’un thé ou afférée à farcir une dinde de Noël !

Aujourd’hui, j’ai épousé Vincent, un cuisiniste… pas le choix, Nicolas était déjà pris !

Aurélien a rejoint l’entreprise et nous continuons à imaginer des cuisines qui vous font vivre vos rêves, à vous proposer des cuisines à votre image. Rassurez-vous, nos formations et notre expérience nous guident sur des chemins moins farfelus que dans nos rêves d’enfant !

Surtout, nous sommes comme vous, nous aimons les belles cuisines mais savons que face à nos rêves, il y a : un budget, une faisabilité, des contraintes techniques et tout un tas de critères à intégrer… Ça pèse un peu dans la balance mais avec de l’écoute, du partage et un échange collaboratif, on parvient à englober toutes ces contraintes et à réaliser vos rêves.

Parce qu’une belle cuisine, une cuisine sympa, sur mesure, pile-poil comme vous l’imaginiez, hyper agencée, fonctionnelle, ergonomique, esthétique, unique n’est pas réservée aux autres, parce que nous avons tous des rêves d’enfants et qu’on ne devrait jamais arrêter de rêver, parce que justement les meubles suédois aux noms imprononçables ne nous font plus rêver… Pour toutes ces raisons, venez-nous rencontrer dans notre show-room. Nous sommes juste comme vous, des enfants qui ont grandi et qui veulent encore rêver… Avec ce petit plus, c’est que nous, on sait faire des cuisines ! Retrouvez-nous chez Aliméo et venez nous raconter vos envies, vos rêves de cuisines et nous ferons notre possible pour les réaliser… Au fait, notre thérapie par le rêve fonctionne aussi très bien avec les dressings Bon, le mien c’était celui de Céline Dion ! Et le vôtre, on en parle ?…

Et vous, dites-nous de quelle série vous sortez la cuisine de rêve de votre enfance, postez une photo et un petit commentaire sur nos réseaux… Vos délires nous inspirent !

 

cuisine chauffailles

Vous rêvez d’une belle et nouvelle cuisine ? Vous avez tout simplement des idées de rénovation pour votre cuisine ? Et vous avez besoin d’une conception sur mesure qui vous donnera la satisfaction d’avoir une cuisine fonctionnelle et esthétique ?Votre cuisiniste à Roanne Aliméo est en mesure de vous accompagner à chaque étape de la conception et de l’installation de votre cuisine. Comment et pourquoi le choisir ?

Dans quel cas avez-vous besoin d’un cuisiniste ?

Vous pouvez faire appel à un cuisiniste la plupart du temps pour des conseils sur mesure et adaptés à votre projet.

Par ailleurs, vous pouvez contacter un cuisiniste pour équiper votre cuisine de meubles et appareils électroménagers de qualité, réaliser les plans de votre cuisine, gérer le chantier tout au long des travaux. Un cuisiniste s’engage auprès de vous : son rôle est de développer votre projet de cuisine sur mesure selon votre budget et vos souhaits. Il est aussi appelé agenceur de cuisine.

Le domaine d’intervention du conseil d’un cuisiniste

Son objectif est d’aménager et de recréer des espaces afin de créer une ambiance en jouant sur les lumières, les coloris… Le cuisiniste a donc l’expertise des matériaux, des couleurs, des meubles. De plus, son métier est de vous informer sur les dernières tendances ou nouveautés techniques en termes de matériaux, d’électroménagers et d’appareils high-tech.

Faire confiance à une cuisiniste professionnel pour une cuisine durable

Une cuisine réalisée par un professionnel pourra vous accompagner pendant de longues années.

Vous voulez concrétisez la cuisine de vos rêves ? Aliméo, votre cuisiniste à Roanne, Chauffailles et aux alentours, vous propose un large choix de cuisines de qualité à aménager chez vous. N’hésitez pas à visiter notre showroom à Charlieu ou notre page réalisations.

cuisine blanche

Une cuisine blanche est moderne et idéale pour amener de la lumière et agrandir l’espace. Cependant, il est primordial d’y apporter une décoration soignée pour éviter l’effet « froid ». Dans cet article, votre cuisiniste Aliméo vous propose quelques idées de décoration pour remplir une cuisine blanche de convivialité.

Quelques idées de décoration

Pour meubler sa cuisine blanche, voici quelques idées de décoration simple qui auront l’effet escompté. La présence de plantes amènera de la vie, de la couleur et purifiera l’air de la cuisine. Vous pouvez aussi lire notre article sur le mur végétal.

Accrocher des cadres et des peintures sont aussi une excellente idée pour amener de la couleur et décorer les murs de façon subtile. Tout comme la suspension de lampes, ce qui est très tendance en ce moment.

Il est aussi possible d’installer une verrière pour ajouter de la modernité et casser la monotonie de la cuisine.

Quelles couleurs, matières et motifs intégrer à sa cuisine blanche ?

Dans un premier temps, on notera que deux matières s’accorderont parfaitement à la couleur blanche : l’osier, pour les chaises, les paniers, les rangements ; et le bois, pour notamment les surfaces des plans de travail ou de la table principale. L’ensemble bois / blanc donne à la cuisine un style scandinave. On peut aussi intégrer de la pierre pour un style plus authentique.

Une autre astuce pour meubler et décorer sa cuisine blanche consiste à choisir un carrelage ou une crédence avec des motifs dans les tons gris, noir et blanc. L’installation d’un parquet permettra aussi d’amener instantanément de la convivialité à la cuisine.

Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur à votre cuisine blanche, les couleurs comme le bleu gris ou le vert gris iront parfaitement avec le style existant. Le doré et l’argenté permettent aussi d’amener subtilement de la couleur.

Vous avez envie d’une cuisine blanche ? Vous avez un autre projet ? Nous sommes à votre écoute pour votre installation de cuisine à Chauffailles, Roanne et aux alentours. N’hésitez pas à nous contacter !

Cuisine roanne

Votre cuisine se trouve dans l’entrée ? Cela peut être l’occasion d’en tirer tous les avantages ! Votre cuisiniste à Roanne Aliméo vous explique dans cet article comment aménager efficacement une cuisine dans l’entrée.

Le charme des cuisines dans l’entrée

La cuisine, si elle se trouve dans l’entrée, est la première pièce visitée. Cela renforce son atmosphère conviviale et donne à la maison un côté accueillant : vos invités se sentiront les bienvenus immédiatement. De plus, l’entrée est souvent un espace négligé et peu exploité. Y installer sa cuisine permet donc de gagner en place et de donner une utilité à un espace généralement peu meublé.

Cependant, la cuisine dans l’entrée doit être minutieusement aménagée pour, d’une part, laisser la place de circuler et de poser des affaires, mais aussi rester fonctionnelle et pratique pour cuisiner et accueillir des invités.

Quelques conseils pour un aménagement réussi

Nous vous conseillons tout d’abord d’éviter les meubles hauts, surtout si la pièce est petite et loin des fenêtres. En effet, une cuisine composée uniquement de meubles bas permettra d’éviter la sensation d’encombrement. Cela permettra aussi de mieux laisser passer la lumière.

Afin de garantir une cuisine qui se fond dans le décor, l’idéal est d’opter pour une décoration simple et des appareils électroménagers dissimulés. C’est le cas par exemple avec le lave-vaisselle qui revêt le même habillage que les meubles. On optera également pour des objets de décoration utiles, comme un meuble à chaussures ou un porte-manteaux, près de la porte d’entrée.

Vous avez des difficultés à choisir la couleur de votre cuisine ? Selon votre installation, le blanc permettra d’agrandir l’espace. Disposé à l’entrée, il permet de donner une sensation paisible et agréable dès les premiers pas. À l’inverse, la couleur amènera de l’originalité et donnera envie de découvrir le reste de la maison.

Si votre objectif est de bien démarquer l’entrée de la cuisine, le mieux est de créer une démarcation au sol et sur les murs avec des couleurs différentes. Par exemple, une cuisine en bois et des couleurs foncées, à côté d’une entrée blanche…

Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à contacter notre équipe pour construire votre nouvelle cuisine à Roanne, La Clayette et aux alentours…

Cuisine chauffailles

Nombreuses sont les possibilités pour optimiser sa cuisine de manière éco-responsable ! Qu’il soit question de vos appareils, ou encore de la manière avec laquelle vous vous éclairez pour cuisiner, vous ne manquerez pas de moyens pour adopter un comportement respectueux de l’environnement et de la planète.

Alimenter sa cuisine en énergie avec une offre éco-responsable

Souscrire un abonnement d’énergie EDF pour économiser et respecter la planète

Pourquoi ne pas optimiser votre consommation et faire des économies grâce à votre fourniture d’électricité et/ou de gaz ?

Les fournisseurs d’énergie comme EDF vous proposent des offres respectant votre volonté de profiter de votre cuisine de manière éco-responsable et de faire des économies. Le fournisseur propose par exemple une offre appelée “Vert Electrique” qui, comme son nom le suggère, fait de vous un acteur de la transition écologique. En optant pour cette offre, EDF s’engage à injecter une quantité d’électricité renouvelable équivalente à votre consommation d’énergie. Cette même offre existe pour ceux utilisant davantage leur énergie le week-end.

Vous pourrez ainsi faire baisser votre facture d’électricité EDF en souscrivant un abonnement dont le tarif est très attractif tout en utilisant une électricité éco-responsable pour cuisiner en l’occurrence ! Vous l’aurez constaté, il existe différents abonnements EDF dont les prix varient, ce qui permet à chacun de pouvoir choisir celui qui lui correspond le plus. N’oubliez pas aussi que le prix auquel vous payerez votre abonnement d’électricité EDF dépendra de la puissance de votre compteur électrique.

Je veux optimiser ma cuisine de façon éco-responsable avec Engie : quels sont les avis consommateurs ?

Engie (ex GDF-Suez), fournisseur historique de gaz (commercialisant aussi de l’électricité depuis 2007) propose aussi des offres d’énergie répondant à une volonté d’avoir un comportement éco-responsable. Si vous êtes plus Engie qu’EDF et que vous voulez souscrire une offre d’énergie auprès du fournisseur historique de gaz, consultez tout de même les avis des clients sur Engie et ses offres, ses prix ainsi que la qualité de son service client notamment.

Lire des avis est un bon moyen de confirmer ou d’infirmer vos premières impressions même si le choix final vous appartient. Vous pouvez par exemple comparer les avis sur Engie formulés en 2018 et ceux en 2019 afin de voir si le fournisseur a su tenir compte des avis négatifs. Vous pourrez aussi comparer les avis entre EDF et Engie, deux fournisseurs d’énergie concurrents depuis des décennies, afin de retenir celui qui se démarquera le plus de l’autre. Enfin, pour avoir plus d’information sur Engie et ses offres, cliquez ici.

Vers une cuisine éco-responsable

Pensez “éco-électroménager” !

Si vos moyens vous le permettent, tournez-vous vers un électroménager écologique, consommant moins que celui que vous avez déjà, surtout si ce dernier a déjà quelques années. Les appareils générant du froid sont ceux qui ont tendance à être les plus énergivores. Optez pour un réfrigérateur dont la classe énergétique est de A++ voire A+++. En plus de vous aider à réaliser des économies d’énergie sur votre facture d’énergie, un réfrigérateur de ce type représente le moyen de conserver ses aliments au frais tout en faisant un geste éco-responsable.

L’économie d’énergie se fait donc par le prisme d’une coopération à l’issue de laquelle l’eau et l’énergie sont mutualisées.

Si les investissements pour optimiser sa cuisine de manière éco-responsable sont lourds, sachez qu’ils seront rentabilisés sur le moyen et le long terme en vertu des économies importantes que vous ferez chaque mois.

Adopter de bonnes habitudes pour rendre sa cuisine éco-responsable

Pour les foyers les plus modestes ou pour ceux voulant encore économiser, il est tout à fait possible de faire des économies d’énergie et d’être éco-responsable en revoyant certaines habitudes :

  • Soyez organisé ! Si l’aménagement de votre réfrigérateur est simple, sachez qu’il peut vous éviter le gaspillage alimentaire dans la mesure où vous aurez, par exemple, rangé à portée de main les aliments dont la date limite de consommation (DLC) approche
  • Vous préparez un bon petit plat au four ? Evitez d’ouvrir trop souvent ce dernier pour éviter la perte d’énergie
  • Réduisez autant que possible la consommation d’eau pour laver votre vaisselle ! Pour cela, plusieurs techniques existent : choisissez un bon liquide vaisselle, n’ouvrez le robinet que deux ou trois fois pour laver verres et assiettes au lieu de le laisser ouvert en continu…
cave à vin cuisine roanne

La gastronomie et le vin ont une grande importance dans la culture française. 63% des français conservent notamment du vin chez eux.* Pour les amateurs de vins qui n’ont pas la place dans leur cave, il existe des équipements électroménagers spécialement conçus pour servir ou faire vieillir le vin, à placer directement dans la cuisine.

Quelle cave à vin installer dans votre cuisine ?

On trouvera trois grands types de caves à vin pour installation directement dans la cuisine :

La cave de dégustation : elle permet de conserver les bouteilles pendant 2 ans et de servir le vin à la bonne température. Généralement équipée de plusieurs étages permettant d’adapter la température au vin (rouge, blanc, rosé, champagne…), elle offre un confort appréciable.

La cave de conservation : celle-ci offre un temps de conservation plus important grâce à sa température (entre 10 et 12°) et à son brasseur d’air. Un filtre à charbon permet également d’assainir l’air.

La cave multizone : compromis entre la cave de dégustation et de conservation, elle propose différents étages avec des températures différentes, ce qui permet de conserver ses bouteilles tout en ayant des bouteilles accessibles pour être servies.

Comment la cave à vin trouve-t-elle sa place dans la cuisine ?

Il existe deux façons de poser une cave à vin dans sa cuisine. La première consiste à l’encastrer, de sorte à ce qu’elle se fonde dans l’ensemble de la cuisine, pour un effet design et « lisse ». Le principe est le même que pour un four ou un lave vaisselle.

Les caves à vins plus imposantes, permettant de stocker plus d’une trentaine de bouteilles, peuvent s’intégrer à la manière d’un réfrigérateur. Le travail du cuisiniste sera, dans ces deux cas, de prévoir une hauteur de niche adaptée pour un rendu esthétique et fonctionnel.

Vous avez prévu de faire refaire votre cuisine à Pouilly-sous Charlieu, Roanne ou aux alentours ? Vous souhaitez plus d’informations sur notre façon de fonctionner ? Contactez notre équipe pour plus d’informations !

* La Revue du vin de France, étude Ipsos

cuisiniste roanne

Le style épuré est à la mode : technologies, éléments graphiques, pièces de mode… un design minimaliste est souvent synonyme de modernité et d’élégance. Cela vaut aussi pour les pièces de la maison, et particulièrement pour la cuisine. Si certains y verront un manque d’originalité, d’autres y trouveront une certaine finesse dans le rendu. Quels sont alors les arguments qui poussent à opter pour ce type de cuisines ?

L’esthétisme

Les caractéristiques d’une cuisine épurée sont des meubles très droits, et plus généralement des surfaces lisses qui vont venir créer des zones distinguées par le marquage des lignes. L’intégration de LED peut d’ailleurs sublimer cet effet en faisant ressortir la droiture de ces lignes.

Cela permet de donner un aspect uniforme à la pièce, et ainsi la rendre plus harmonieuse. Même les appareils électroménagers comme le lave-vaisselle peuvent être encastrés et ainsi se fondre dans la pièce. L’ouverture se fait alors soit en appuyant légèrement vers l’intérieur du meuble, soit par un système de prise de main creusé sur la façade du meuble.

Il faudra également privilégier des couleurs neutres comme le gris, le beige, le blanc ou le noir, associées à une décoration discrète pour rester dans la sobriété.

La praticité

Au-delà de l’esthétisme, un design minimaliste va désencombrer la pièce et vous permettre un important gain de place. Cela facilitera ainsi les mouvements au quotidien, et fera ressortir davantage votre plan de travail, qui représente la zone où vous êtes le plus amené à agir. Une surcharge d’éléments dans une pièce nuit en effet à ses fonctions essentielles, une cuisine doit être suffisamment espacée.

Si vous êtes à la recherche de ce genre de modèle de cuisine, vous pouvez venir faire un tour dans notre showroom situé à Charlieu ou bien jeter un œil à nos réalisations. Nous organisons des rendez-vous pour cerner au mieux votre projet et réalisons la pose de votre cuisine à Chauffailles, Roanne, La Clayette, Pouilly-sous-Charlieu.