cuisine la clayette

Cuisine ouverte, cuisine fermée… Aliméo vous propose aujourd’hui un compromis élégant et pratique : la verrière dans la cuisine.

Pourquoi opter pour une verrière ?

En adoptant une verrière dans votre cuisine, vous prolongez l’espace entre cette pièce et le salon, tout en gardant un espace fermé : la verrière sert de séparation mais ne cloisonne pas. Elle a surtout l’avantage d’apporter de la lumière naturelle et de la clarté à la pièce.

Pour les petites cuisines, la verrière permet d’amener de l’espace comme par magie : elle se fond avec la pièce à vivre en toute élégance. Pour des espaces plus grands, on peut également imaginer une verrière au centre de la pièce : délimitant la cuisine de la pièce principale, elle évite d’installer une cloison et laisse passer la lumière.

Un appartement sombre ou une cuisine sous les combes, éclairée uniquement par des fenêtres de toit ? Dans une cuisine blanche avec, par exemple, le plan de travail noir, la verrière fera des merveilles pour aérer l’espace.

Quelques astuces supplémentaires

Installation originale, la verrière peut donner un ton « atelier d’artiste » si l’on y associe la décoration. Trop style industriel ? Ce n’est qu’une idée reçue. La verrière peut s’associer à tous les styles, des plus modernes aux plus rustiques. Jouer sur les couleurs, la hauteur et l’emplacement permettra de donner le style que l’on souhaite à sa verrière.

Afin que la verrière dure dans le temps, il vaudra mieux choisir du matériel de qualité. Cela évitera que les cloisons ne se détériorent facilement au contact de l’eau notamment, si elles sont faites de matériaux fragiles.

Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions échanger ensemble sur votre projet. Votre cuisiniste Aliméo se déplace à La Clayette, Bourg de Thizy, Chauffailles, Paray-Le-Monial etc.