cuisine bourg de thizy

Nous vous donnions il y a quelques temps nos conseils pour choisir votre plan de travail. Vous pouvez retrouver dans cet article les principales différences entre chaque matériau. Aujourd’hui, Aliméo fait un focus sur la cuisine en bois. Avantages, inconvénients : qu’implique réellement une cuisine en bois ?

Toutes les raisons d’opter pour une cuisine en bois

Chaleureux, convivial, le bois amêne de la profondeur à votre cuisine. Disponible avec différents grains et en plusieurs finitions, ce matériau permet un large choix.

Le bois a aussi l’avantage de s’adapter avec de nombreux styles de décoration. Il se marie avec un grand nombre de couleurs et d’autres matériaux et est tout à fait compatible avec, par exemple, une crédence en métal. Vous souhaitez une cuisine traditionnelle ou moderne ? Dans tous les cas, le bois convient parfaitement.

écologique, le bois est également un matériau idéal pour préserver l’environnement et permet d’amener un cêté naturel à votre cuisine. Il a également une meilleure longévité que la plupart des matériaux.

Quels inconvénients faut-il anticiper ?

Si le bois reste un matériau idéal sur de nombreux points, il faut tout de même savoir qu’il nécessite un entretien important, notamment lorsqu’il est situé à cêté de l’évier. étant três sensible à l’humidité, il est conseillé d’y appliquer réguliêrement des produits conéus pour le nettoyage du bois, afin d’éviter que l’eau n’endommage la surface.

Le bois est un matériau robuste qui résistera davantage aux coups de couteau qu’une autre matiêre pour votre plan de travail. Cependant, il reste sensible aux rayures et il faut tout de même en prendre soin.

Vous êtes intéressé par une cuisine en bois ? Vous souhaitez un autre matériau imitation bois ? Vous avez d’autres questions ? Contactez l’équipe Aliméo pour vos travaux. Nous vous rappelons que nous installons votre cuisine à Bourg-de-Thizy, Chauffailles, Pouilly-sous-Charlieu et aux alentours de Roanne.