petite cuisine

L’aménagement d’une petite cuisine n’est pas toujours chose aisée. Difficulté de circulation, mauvaise exploitation de l’espace entre autres sont des problèmes auxquels sont confrontés bon nombre de cuisines. Voici 5 conseils pour optimiser l’aménagement de votre cuisine !

Réfléchissez à votre projet de cuisine

Si vous souhaitez refaire votre cuisine, ne vous lancez pas dans des achats superflus de meubles qui peuvent vous coûter cher. Il est important de définir vos besoins en amont afin de mieux gérer l’espace et de bien choisir les meubles qui conviennent à la superficie de votre cuisine. Par exemple si vous ne cuisinez pas pour une famille, une plaque deux feux pourrait parfaitement s’adapter à votre cuisine.

Privilégiez les rangements

Dans une petite cuisine, vous devez garder le strict nécessaire comme appareils électroménagers. Ne l’encombrez pas de trop d’appareils. Optez plutôt pour des rangements pour les ustensiles de cuisines ou la nourriture.

Ne réduisez pas l’espace de circulation

Même si votre cuisine est petite, vous devez garder une distance d’au moins 80 cm devant le plan de travail pour pouvoir vous déplacer aisément et cuisiner confortablement.

Choisissez un sol adapté

Une petite cuisine est souvent très sollicitée, on a tendance à beaucoup la sillonner. En partant de ce constat, vous devez choisir des carreaux adaptés. Préférez des sols clairs avec des carreaux faciles à entretenir et sont moins salissant!

Exploitez les parties hautes

Dans une petite cuisine, il est préférable  d’utiliser toutes les hauteurs disponibles pour optimiser l’aménagement. Vous pouvez installer des placards qui s’étendent jusqu’au plafond. Les avantages: Les meubles hauts libèrent de l’espace au sol et facilitent les déplacements. De plus, vos placards doivent être faciles d’accès.

Votre souhaitez réaménager votre cuisine ? Contactez-nous ! Alimeo est cuisiniste à Chauffailles, Roanne et aux alentours. Nous vous accompagnons dans tous vos projets de réaménagements quelle que soit la taille de votre cuisine.