Article 61 : Les astuces pour bien aménager son dressing sur-mesure

Depuis peu, les garde-robes sont devenues une tendance dans les foyers modernes. En effet, disposer d’une pièce élégante pour se préparer à la journée a le potentiel d’améliorer votre vie. De plus, il vous aide à garder votre domicile magnifiquement organisé. Cependant, pour en bénéficier au maximum, il est conseillé d’opter pour un modèle personnalisé. Nous vous donnons aujourd’hui quelques astuces pour aménager son dressing sur-mesure.

Aménager son dressing en fonction de ses vêtements

Aménagez le dressing en fonction de vos vêtements. La taille du dressing est importante, mais la décoration intérieure est également importante. D’une manière générale, privilégiez les étagères peu profondes pour un dressing plus pratique. Les vêtements en fond sont souvent oubliés et, du fait, non utilisés. Comptez environ 40 cm pour les étagères des pulls, et 30 cm pour les étagères des t-shirts, qui prennent moins de place. Cela économise de l’espace. L’idée est la même pour la penderie. Il existe des penderies courtes, de 100 à 110 cm, dans lesquelles vous disposez pantalons, jupes et vestes. Une penderie longue de 160 m vous sera, quant à elle, utile pour vos robes et longs vêtements.

Ajuster l’éclairage autour de vous

Veiller à tous les éléments d’éclairage constitue une pièce maîtresse dans la création de votre dressing sur-mesure. Une utilisation habile de l’éclairage permet de tirer parti de la taille et de la forme de ces grandes pièces en attirant l’attention sur des objets personnels spécifiques. Pour preuve, les grandes penderies intègrent plusieurs niveaux d’éclairage, de sorte que la pièce soit agréable à regarder en tout angle.

N’oubliez surtout pas le revêtement des murs et des sols

Mettre en valeur les murs et les sols est l’une des meilleures façons d’ajouter du glamour à votre pièce personnalisée. Dans cette optique, de nombreuses personnes aiment utiliser des sols en bois exotiques durs dans leur espace. Une autre astuce de design consiste à ajouter du tapis ou de la moquette. Actuellement, les tapis populaires pour les garde-robes sont traditionnels ou surteints.

Somme toute, nous vous conseillons de veiller à chaque détail pour créer l’environnement qui vous convient le plus. 

Contactez Aliméo pour des conseils, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !