Les 5 tendances déco 2020

 

La cuisine n’est plus seulement la pièce… où l’on cuisine. La cuisine désormais, c’est le prolongement du salon, c’est un espace de vie, d’échange, de rires, de confidences, de partage. C’est là, au bar que commencent les soirées, puis ici, autour de l’ilôt central qu’elles se prolongent !

Vivre dans sa cuisine, l’ouvrir sur la salon, lui concéder plus de place, davantage d’attention cela signifie aussi qu’elle doit s’intégrer naturellement, élégamment au reste de la maison et pour gérer au mieux cette harmonisation intérieure, lisez plutôt ces quelques conseils de pros…

 

Aliméo vous donne le top 5 des incontournables de 2020 pour votre cuisine :

 

  • Le bois naturel continue sa progression : associé au noir mat il crée une ambiance chic, entre design et sophistication. Avec des éléments blancs, il joue sur le style scandinave naturel et chaleureux à souhait. En crédence, en plan de travail ou en claustra pour la déco, il rythme les espaces et les délimite imperceptiblement.

 

  • On dit oui aux lignes épurées : pour accentuer la pureté des lignes de votre cuisine, Aliméo vous recommande des meubles sans poignées. Pour le plan de travail et la crédence, la céramique façon marbre, l’acier ou le granit renvoient une image pure et se caractérisent par l’absence de joints et autres raccords visibles. Enfin, optimisez les agencements à l’intérieur de vos placards… les lignes épurées n’aiment pas le désordre !

 

  • A l’inverse le bohème-chic fait son retour : Si vous êtes réfractaires à l’ordre établi (un peu anarchistes sur les bords !) vous pouvez opter pour une « cuisine passe-passe ». C’est un peu comme le coiffé/décoiffé en mode ordonné/désordonné ! À l’intérieur, vos placards sont aussi fonctionnels que dans une cuisine épurée mais à l’extérieur matériaux et plan de travail rivalisent de fantaisie décorative. Attention toutefois, le bohème chic donne l’illusion du désordre uniquement, mais pour rester belle, elle requiert une certaine rigueur….

 

  • On accessoirise à sa guise avec du papier peint à motifs art déco ou d’inspiration végétale, une séparation de type verrière ou bois ou encore – et ce sera la grosse tendance de 2020 – un mur végétalisé. Parce qu’un pan de mur thématique peut donner un cachet fou à votre cuisine, n’hésitez pas à demander conseil à Aliméo, également spécialiste des agencements intérieurs.

 

  • Le bleu nuit s’invite dans la déco. Baptisé « Classic blue », il sera la couleur de référence de l’année 2020 selon Pantone Ó. En cuisine, il pourra se retrouver sur les meubles, les murs ou les crédences. Il évoque la sérénité et se marie avec le blanc, le gris, le marbre, les carreaux ciment et les carreaux métro, avec le blanc, le noir, et pourquoi pas une touche de jaune pour l’élégance…

 

Venez nous rencontrer et imaginons ensemble votre projet de cuisine ou d’aménagement intérieur en 2020. #alimeo #cuisinecharlieu #dressingsurmesure #agencementinterieur #tendances2020 #cuisinesincontournables2020 www.alimeo-sarl.com