Le style épuré est à la mode : technologies, éléments graphiques, pièces de mode… un design minimaliste est souvent synonyme de modernité et d’élégance. Cela vaut aussi pour les pièces de la maison, et particulièrement pour la cuisine. Si certains y verront un manque d’originalité, d’autres y trouveront une certaine finesse dans le rendu. Quels sont alors les arguments qui poussent à opter pour ce type de cuisines ?

L’esthétisme

Les caractéristiques d’une cuisine épurée sont des meubles très droits, et plus généralement des surfaces lisses qui vont venir créer des zones distinguées par le marquage des lignes. L’intégration de LED peut d’ailleurs sublimer cet effet en faisant ressortir la droiture de ces lignes.

Cela permet de donner un aspect uniforme à la pièce, et ainsi la rendre plus harmonieuse. Même les appareils électroménagers comme le lave-vaisselle peuvent être encastrés et ainsi se fondre dans la pièce. L’ouverture se fait alors soit en appuyant légèrement vers l’intérieur du meuble, soit par un système de prise de main creusé sur la façade du meuble.

Il faudra également privilégier des couleurs neutres comme le gris, le beige, le blanc ou le noir, associées à une décoration discrète pour rester dans la sobriété.

La praticité

Au-delà de l’esthétisme, un design minimaliste va désencombrer la pièce et vous permettre un important gain de place. Cela facilitera ainsi les mouvements au quotidien, et fera ressortir davantage votre plan de travail, qui représente la zone où vous êtes le plus amené à agir. Une surcharge d’éléments dans une pièce nuit en effet à ses fonctions essentielles, une cuisine doit être suffisamment espacée.

Si vous êtes à la recherche de ce genre de modèle de cuisine, vous pouvez venir faire un tour dans notre showroom situé à Charlieu ou bien jeter un œil à nos réalisations. Nous organisons des rendez-vous pour cerner au mieux votre projet et réalisons la pose de votre cuisine à Chauffailles, Roanne, La Clayette, Pouilly-sous-Charlieu.