Article 56 : Aliméo, un cuisiniste indépendant à votre service

Vous voulez changer de cuisine. Les meubles sont vieillots et peu pratiques. La couleur est passée. Vous rêvez d’un lieu où il fait bon préparer des petits plats. Faites appel à Aliméo.

Une cuisine clé en main

Son premier travail est de vous écouter. Vous lui décrivez la cuisine idéale. Il prend en compte vos exigences et vos goûts. Le cuisiniste commence par vous montrer un plan 3D que vous pouvez modifier jusqu’à obtenir l’agencement parfait. Il personnalise votre cuisine en proposant électroménagers, meubles et teintes assorties. Il se charge des conduites d’eau et de l’installation électrique. Il coordonne le travail des techniciens (plombier, peintre, etc.). Dans des délais précisés à l’avance, Aliméo vous livre une cuisine refaite à neuf.

Cuisiniste indépendant ou franchisé d’une grande enseigne

Faire appel à une grande enseigne, c’est réduire les possibilités de choix. En effet, un franchisé à l’obligation d’employer des fournisseurs imposés par l’enseigne. Il doit aussi passer par la centrale d’achat, ce qui limite l’éventail de produits disponibles. Par ailleurs, un cuisiniste indépendant a moins de charge qu’une grande enseigne, ce qui se reflète sur la facture finale. Enfin, il faut toujours se méfier des promesses de rabais gigantesques (-50%) ou encore des cadeaux promotionnels qui ne sont qu’une manière de ferrer le consommateur. 

Il est également déconseillé de signer auprès d’une grande enseigne qui ne prend pas la peine de se déplacer chez vous en avant projet.

Un professionnel indépendant vous apporte une plus grande objectivité dans les choix de matériaux et d’appareils électroménagers. De la qualité du travail d’Aliméo, dépend sa réputation. 

Il met son savoir-faire au service de ses clients.

Pour plus d’informations sur notre métier ou pour toutes autres informations, contactez-nous via notre formulaire de contact