Le micro-ondes est présent dans la plupart des cuisines et est devenu indispensable dans nos pièces à vivre pour beaucoup d’entre nous. Grâce à lui, vous pouvez rapidement chauffer ou cuire en un petit laps de temps vos aliments. Néanmoins à cause de son design souvent classique, il est souvent placé par défaut sur le plan de travail ou au-dessus du réfrigérateur.

De nos jours, vous seriez surpris de constater les multiples possibilités d’intégrer un micro-onde dans les cuisines contemporaines ouvertes ou semi-ouvertes. Dans tous les cas proposés dans cet article, il y a une règle à suivre: un micro-ondes doit être accessible et sécurisé.

Intégrer votre micro-ondes dans une colonne

Lorsque vous remettez à neuf votre cuisine, intégrer votre micro-ondes dans une colonne est une très bonne option. Il s’agit ici de le placer au-dessus du four pour un meilleur accès. Le reste de l’espace constitue des placards de rangements. Autre possibilité, le four et le four micro-ondes encastrables sont parfois installés côte à côte dans les cas des cuisines en longueur pour plus d’esthétisme.

Placez-le sur une étagère

C’est l’une des solutions les plus courantes. Un micro-ondes est en effet un appareil électroménager compact. Vous pouvez donc installer une étagère de votre choix à l’endroit de votre cuisine le plus adéquat. Cependant, nous vous conseillons de choisir une étagère plutôt épaisse afin qu’elle puisse supporter le micro-onde. L’étagère permet de libérer le plan de travail et garantit la sécurité d’utilisation.

Intégrer votre micro-ondes dans un meuble

Pour que votre micro-ondes soit plus discret dans votre cuisine, rien de tel que de l’intégrer dans l’un des meubles de votre cuisine. Afin de créer un bel agencement visuel, choisissez alors un revêtement de façade qui soit le même que celui de vos autres appareils.

A l’intérieur d’un îlot

De nombreuses cuisines possèdent des îlots. Ils sont souvent multi-usages grâce à leurs multiples embranchements électriques. Toujours pour plus de discrétion, placer son micro-ondes dans un îlot est une solution de choix. Pour les petites cuisines, c’est un gain de place assuré !

Vous l’aurez compris les possibilités sont multiples quel que soit le style de votre cuisine, alors n’attendez plus pour vous lancer ! Aliméo, votre cuisiniste à chauffailles rénove votre cuisine selon vos envies et vos besoins. Contactez-nous via notre formulaire de contact !