C’est bientôt Noël ! Quoi de mieux que faire vivre l’esprit de Noël dans votre cuisine équipée pour mettre les petits plats dans les grands le jour-j. Voici quelques idées pour décorer votre cuisine pour Noël et en mettre plein la vue à vos convives.

Du rouge pour une ambiance festive

Le rouge c’est la couleur traditionnelle de Noël ! Aussi, n’hésitez pas à l’intégrer dans votre décoration de cuisine. Rubans rouge et blanc autour d’un vase ou d’une cloche décorée de houx, grand chandelier ou simple nappe rouge ou encore des gants de cuisine rouge seront parfaits pour accorder votre nid douillet à l’esprit de Noël.

Candy bar : Remplir des bocaux de bonbons

Il est impossible de dissocier Noël avec repas et friandises. Vous pouvez disposer dans votre cuisine des bocaux ou des bonbonnières transparents contenant des bonbons colorés aux couleurs de Noël (vert, rouge, blanc…). De plus, le « must have » à avoir dans sa cuisine pour Noël c’est une boîte ou un bocal rempli de chocolat pour faire saliver petits et grands. Ajoutez à cela quelques boules de Noël et vous êtes prêts pour les festivités. Si votre bocal est encore trop neutre, vous pouvez coller des étiquettes indiquant le contenu.

Des stickers personnalisés pour l’esprit bon enfant

Collez des stickers en forme de flocons de neige sur vos meubles ou vos ustensiles et privilégiez les couleurs unies. Vous pouvez également customiser votre frigo avec des stickers bonhomme de neige.

Disposer des bougies naturelles

Inutile de trop se prendre la tête. Utilisez ce que vous offre la nature pour réaliser de beaux bougeoirs : quelques bougies, de vieux pots et  un peu de verdure seront parfaits pour donner une touche chaleureuse à votre décor. Faites jouer votre créativité, votre cuisine vous appartient !

Vous rêvez d’une cuisine sur mesure et surtout qui ira à merveille avec votre décoration de Noël ? Aliméo vous propose un large choix de cuisines à Chauffailles, Charlieu et ses environs à aménager chez vous pour partager ces moments de fêtes en famille.